samedi 26 février 2011

Ce Blog

Ce Blog contient essentiellement des images tournant autour du thème des clowns. Tous les genres, les types de représentation et les époques y sont représentés dans leur diversité.


Pourquoi les clowns? 
Parce que je sentais le besoin d'élaborer une banque d'image afin de m'inspirer durant la création d'une culture clown qui prendra place parmis les communautés immigrantes de Montréal dans une série de fiction télé. 


Le clown m'apparaît le meilleur moyen pour ce type de présentation pour sa neutralité (nécessaire dans un sujet aussi chaud que l'immigration) et son histoire même. En effet, le clown, notamment par ses racines liées au fou du roi et à la Commedia dell'arte, a longtemps servit de prétexte afin d'aborder des sujets tabous.


De plus, j'ai eu la chance de constater que le clown est déjà une culture en soi et un mode de vie qui dépasse le simple costume. Je ne vous en dis pas plus et vous invite à feuilleter cette panoplie d'images qui démontrent bien la richesse méconnue de ce monde.


Mathieu Quintal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire